Espace Presse / Pro

SOUMETTRE UN FILM

La clôture des inscriptions, à l'aide du formulaire
d'inscription, est fixée au 3 février 2014.

Téléchargez le formulaire


Dossiers de presse & communiqués


DOSSIER DE PRESSE
PALMARÈS 2014
 

Kit films


KIT LOGO (1,5 Mo)
 
 

Accréditations Réservées aux PROFESSIONNELS & à la PRESSE


L’accréditation permet d’identifier les professionnels et journalistes présents pendant la durée du Festival et, sur présentation d’un badge nominatif, de leur offrir l’accès sous certaines conditions à l’ensemble des lieux de projection et séances programmées.
Qui peut demander une accréditation ?
- les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel selon certains types d’activité et certaines conditions déterminées en amont par les organisateurs du Festival.
 
Types d’activités professionnelles recevables :
La présentation d’un justificatif professionnel peut être demandée.
• RéalisateurComédienMembre de l’équipe artistique ou technique : uniquement si le demandeur accompagne un film faisant partie de la Sélection de l’édition du Festival en cours.
• Producteur : appartenant à une société de production de longs métrages.
Une accréditation professionnelle peut être accordée au producteur d’une société de production de courts métrages uniquement si le Festival présente une Compétition de courts métrages ou une sélection de courts dans son programme de l’année.
• Distributeur
• Vendeur international
• Exploitant
• Autres : Organisateur ou programmateur de festival de films – Éditeur vidéo spécialisé dans le genre cinématographique soutenu par le Festival - Équipe de Direction ou de Programmation Médias - TV – Radios - Organisme professionnel public ou institutionnel local, régional, national ou international.
 
Attention !
La demande d’accréditation doit être effectuée au même nom que celui qui figure sur le justificatif pouvant être présenté lors du retrait du badge d’accréditation.
DEUX accréditations maximum pour une même société, institution ou structure (autre que Partenaire officiel du Festival), selon l’ordre de réception des demandes par le Festival.
Si le professionnel demandeur est accompagné, l’accréditation pour son accompagnant peut être accordée dans la limite maximum des DEUX accréditations accordées pour la même structure ou société.
 
- les journalistes
Merci de joindre une copie de la carte de presse, avec une lettre du rédacteur en chef, une copie des éventuels articles parus et le détail de ce qui est envisagé en couverture médiatique.
 
Types d’activités Presse recevables :
• Presse écrite
• Télévision
• Radio
• Internet
 
• Attaché de presse
 
• Photographe : Merci de joindre une lettre du rédacteur en chef de l’agence ou du support avec d’éventuelles photos parues dans la presse.
Comment procéder ?
Si les conditions d’attribution d’une accréditation Professionnels ou Presse sont bien remplies, la demande d’accréditation doit être transmise :
par  formulaire en ligne
ou
par envoi du formulaire papier par mail à accreditation@lepublicsystemecinema.fr (pour les Professionnels) ou presse@lepublicsystemecinema.fr (pour la Presse), ou, à défaut, par fax à : 33 (0)1 41 34 20 77.
Joindre impérativement à tout envoi une photo d’identité (300 dpi minimum format jpeg ou format papier) nommée selon NOM en majuscules Prénom.
Merci de joindre à la demande tout justificatif professionnel éventuel.
 
Le Festival se réserve le droit d’accepter ou de refuser la demande d’accréditation si le type d’activité ouvrant droit à l’accréditation ne paraît pas suffisamment justifié.
Toute demande incomplète sera systématiquement refusée.
A réception de la demande, un email de confirmation, de demande de justificatifs complémentaires ou de refus du service du Festival concerné parviendra au demandeur.
 
Date limite pour les demandes d'accréditation
La date limite pour les demandes d’accréditation pour la 14e édition du Festival du Film Asiatique de Deauville est le vendredi 28 février.
Après cette date, le Festival n’est plus en mesure de délivrer d’accréditation autre qu’une « accréditation hors délai » (voir ci-dessous).
 
Accréditation hors délai : Après la date limite de réception des demandes d’accréditation, et pendant le Festival, toute demande pour une accréditation hors délai envoyée par mail ou déposée sur place à l’Accueil Accréditations du C.I.D est payante au tarif de 12 euros (paiement au moment du retrait du badge d’accréditation). Merci de se munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif professionnel.

 
Retrait des accréditations
L'accréditation pourra être retirée sur place à Deauville à partir du mercredi 5 mars 2014.

Horaires d'ouverture : Mercredi 5 | 15h à 19h30 - Du jeudi 6 au dimanche 9 | 8h30 > 30 mn avant la dernière séance du jour au C.I.D



Merci de se munir d’une pièce d’identité pour le retrait de l’accréditation.

 
Comment utiliser son accréditation ?
L’accréditation est personnelle, nominative et non cessible.
Elle donne l’accès à l’ensemble des lieux de projection et des séances programmées dans le cadre du Festival.
Elle doit être présentée au contrôleur à l’entrée de la salle de projection.